Sport et conscience
La pratique outdoor d’activités à risques fait partie de ma vie depuis plus de 30 ans. J’ai construit ma vie personnelle et professionnelle avec le BASE-jump et la wingsuit, activités classées “sport extrême”. J’y ai découvert mes limites et moi même !
Pour “durer” dans ces activités, ce n’est pas la technique ou la chance seules qui vous permettront de performer en restant en vie.
Il est nécessaire de se connaître intérieurement, de comprendre son être profond, et son cheminement au travers ces pratiques.
Comprendre qui l’on est, pourquoi on pratique, ce que cela nous apporte.
Pratiquer de telles activités n’est pas anodin. C’est un chemin intérieur, répondant en général aux besoins que l’on a. Ces besoins peuvent être directement en relation avec notre vécu.
la séance est l’occasion de mettre en lumière vos qualités, celles qui permettent de “bien pratiquer” et d’avancer dans ses réalisations sportives.
Mais également vos comportements excessifs et les schémas de fonctionnement pouvant conduire à l’erreur.
Vous pourrez alors sortir des schéma d’ego et reconnaissance. Et calibrer votre prise de risque en accord avec vous même.
Au travers de discussions, visualisations, mesures et ressentis , nous mettrons en lumière les informations.
Cela produit en général une prise de conscience, donne plus de sens à ce que l’on fait.
Pratiquer en accord avec soi permet de gagner en sécurité et de profiter pleinement de ce que l’activité peut apporter.
Un résumé complet de quelques pages vous sera fourni pour vous permettre de continuer cette prise de conscience et intégration dans votre pratique.